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Libérez la puissance des données avec Navicat BI Jun 5, 2024 by Robert Gravelle

La Business Intelligence (BI) est la pratique consistant à transformer les données en informations exploitables qui permettent aux dirigeants d'entreprise d'améliorer leurs performances globales. L’une des phases les plus importantes de ce processus est la phase d’exploration et de visualisation des données. Cela implique l'organisation et la transformation des données en informations significatives grâce au reporting. Pour rendre les données plus compréhensibles, les professionnels de la BI créent des visualisations de données telles que des diagrammes, des graphiques et des tableaux de bord. Ces représentations visuelles aident les décideurs à saisir rapidement des informations complexes. C'est là qu'intervient Navicat BI. Anciennement connu sous le nom de Navicat Chart Creator, Navicat BI produit des tableaux de bord interactifs qui résument les informations obtenues. Les espaces de travail peuvent être facilement partagés avec des collègues et des chefs d'entreprise pour prendre des décisions éclairées sur des questions opérationnelles (quotidiennes) et stratégiques (à long terme). L'article de blog d'aujourd'hui abordera quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de Navicat BI.

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Choisissez parmi une variété de sources de données

Navicat BI vous permet de spécifier et d'intégrer facilement des données provenant de diverses sources de données. Non seulement il est livré avec des connecteurs de données prédéfinis pour les bases de données telles que MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle, SQLite, MariaDB, MongoDB et Snowflake, mais il peut également importer des données à partir de n'importe quelle source de données ODBC, notamment Sybase et DB2.

Les sources de données ne se limitent pas non plus aux bases de données ; les données peuvent résider dans des fichiers externes tels que Excel, Access, CSV, ainsi que dans des données stockées sur votre ordinateur, votre réseau ou une URL.

Quel que soit le(s) type(s) de source de données, les graphiques sont mis à jour en temps réel afin de toujours refléter toute modification apportée aux données sous-jacentes.

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Graphiques personnalisés

Pour mieux inciter votre organisation à prendre de meilleures décisions, Navicat BI propose une multitude de types de graphiques différents pour illustrer au mieux vos données de manière significative. Ceux-ci incluent des graphiques à barres, des graphiques à lignes/surfaces, des graphiques à barres/lignes, des diagrammes circulaires, des cartes thermiques/arborescentes, des tableaux croisés dynamiques, des graphiques en cascade, des graphiques à nuages de points, des valeurs, des contrôles, des KPI/jauges, etc. En sélectionnant le meilleur type de graphique pour vos données, vous garantissez que vos questions trouveront facilement une réponse et que vos présentations transmettront le message que vous souhaitez communiquer.

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Tableaux de bord efficaces

Les tableaux de bord fournissent un affichage interactif de vos graphiques. Un seul tableau de bord peut combiner plusieurs vues de données pour obtenir des informations plus riches. Tous les graphiques d'un tableau de bord partageant la même source de données peuvent être interconnectés, de sorte que la sélection d'un point de données sur l'un des graphiques met instantanément à jour tous les autres graphiques pour refléter votre sélection.

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La collaboration simplifiée !

Navicat BI est entièrement intégré à Navicat Collaboration, vous permettant de synchroniser vos espaces de travail BI avec les solutions cloud de Navicat. Vous pouvez ensuite inviter vos coéquipiers au projet, où ils peuvent créer et modifier ensemble.

Conclusion

Cet article de blog ne couvre que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de Navicat BI. Dans les prochains articles, nous verrons plus en détail comment utiliser Navicat BI.

Navicat BI est disponible en tant que produit autonome et est également intégré aux éditions Navicat Premium et Enterprise. Vous pouvez le télécharger pour un essai GRATUIT entièrement fonctionnel de 14 jours. Il est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, macOS et Linux.

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